tux-secu.pngVous le savez tous, on vous le dis et on vous le répète télécharger illégalement des musiques c'est le mal absolu (arf ;) ). Oui mais voila, Mme Michu, elle, elle s'en moque car ce qu'elle veut c'est graver ses musiques pour les écouter tranquillement dans sa voiture dernier cri.

Et bien Mme Michu, ne croyez plus être à l'abri dans votre nouvelle voiture qui sait lire des mp3 car des chercheurs des universités de Californie et Washinton sont parvenus à ajouter un bout de code malicieux dans un fichier de musique numérique. Une fois gravé et lu par l'autoradio, le cheval de Troie modifie le firmware de l'autoradio donnant ainsi accès à des fonctions plus critiques de la voiture.
"Il est difficile de penser à quelque chose de plus inoffensif qu'une chanson." indique Stefan Savage professeur à l'université de Californie.

Lors d'une expérience en 2009 (qui incluait aussi d'autres types d'attaques que la musique), Stefan Savage et ses collègues chercheurs, sont parvenus à couper le moteur, bloquer les portes, couper les freins et falsifier l'indicateur de vitesse d'une voiture dernier modèle.

De quoi vous faire regarder votre mp3 d'une autre manière.

sources : Slashdot et Itworld