Thunderbird : Vérifier tous les nouveaux mails dans tous les dossiers

tux-gadgetVoila maintenant plusieurs années que j'utilise Thunderbird comme client mail que ce soit au travail ou à la maison. Comme on reçoit des mails pour tout et n'importe quoi, il est souvent difficile de se passer d'une arborescence de dossiers permettant de mettre un peu d'ordre dans tout ce foutoir :).

Cette utilisation implique aussi la création des filtres qui vont bien pour éviter de tout se taper à la main. Au boulot, nous utilisons cyrus-imap qui gère les filtres sieve coté serveur. Ce qui signifie qu'une fois que j'ai créé mes filtres c'est directement le serveur qui tri mes mails et d'où que j'accède à ma boite mail, elle est triée... magique !

Oui mais voilà, par défaut Thunderbird ne vérifie les nouveaux courriers que dans la boite de réception. Ce qui veut dire que je ne suis pas notifié des nouveaux mails dans les autres dossiers.

Voici donc la manip à faire pour régler cela :

  • Aller dans préférences > avancé > général > éditeur de configuration ;
  • Chercher : “mail.server.default.check_all_folders_for_new” ;
  • Double cliquer pour positionner sa valeur à “true”.

Après un redémarrage de Thunderbird, vous verrez tous les nouveaux messages dans tous les dossiers.

IE 9 ne supportera que le H.264

tux-gadget.pngLe standard HTML5 est en passe d'intégrer tous les grands navigateurs offrant ainsi une alternative idéale à Flash. Internet Explorer ne déroge pas à la règle avec sa future version 9. HTML5 fournit notamment un standard dans l'intégration de la vidéo au sein des pages web mais s'il décrit la manière de les inclure, il ne spécifie pas un codec qui doit être utilisé en particulier pour encoder les vidéos. Plusieurs codecs existent, on citera notamment le très connu H.264 (utilisé entre-autre dans les Blu-Ray ) ou encore Ogg/Theora pour ce qui est du libre.

La société de Redmond a indiqué dans un post qu'IE9 ne gèrerait en natif qu'H.264.
Le choix de Microsoft est clairement celui du codec le plus répandu mais pourquoi se limiter à un seul codec? Sur le blog IEBlog Microsoft explique son choix en avançant des arguments techniques et légaux, en particulier le fait que H.264 intègre une bonne gestion des droits d'auteurs des vidéos. Pour autant Microsoft ne fournit pas les raisons qui les poussent à se limiter à un seul codec là où les autres grands navigateurs en supportent plusieurs.

La force d'HTML5 est de permettre au particulier de lire des vidéos sur le web sans avoir à installer de plug-ins ou autres logiciels supplémentaires. Hors avec ce choix Microsoft réduit le choix des éditeurs de contenu à un seul codec car dans le cas contraire on perdrait les avantages offerts par HTML5.

Alors que l'on apprend qu'Internet Explorer subit une chute historique en terme de parts de marché, nous pouvons parier que ce choix discutable ne va pas les aider à remonter la pente.

Source : Slashdot

Gagnez un iPad!

tux-gadget.pngVOD documentaires reportages

Lancement de l'iPad

tux-gadget.pngAujourd'hui 3 avril c'est le jour du lancement officiel aux Etats Unis de l'iPad la tablette multimédia d'Apple. Seuls les NewYorkais ont eu le privilège de l'acquérir un jour plus tôt.

Comme à chaque lancement, en gande pompe, de la société à la pomme, des files d'attentes interminables de fans se sont formées aux abords des magasins.
ipad_apple_new_york.jpg
Devant le magasin Apple à New York quelques heures avant la vente de l'ipad © AFP

 En france, il faudra attendre fin avril pour voir débarquer la bête dans nos magasins.

Lire la suite : Lancement de l'iPad

Quake II dans un navigateur

tux-gadget.pngUn trio d'ingénieurs de chez Google a porté le FPS d'id Software Quake II en JavaScript. C'est grace aux fonctionnalités d'HTML5 que cela a été possible.

C'est sur Jake2, le portage Java du moteur de Quake II, que les développeurs ont utilisés le Google Web Toolkit pour transformer le FPS en application web. Le rendu 3D utilise WebGL qui permet d'utiliser le standard OpenGL depuis le code JavaScript d'une page web.

Et si vous pensez que le résultat est un semblant de jeu 3D qui arrive à peine à afficher 10 images par secondes, vous vous trompez lourdement puisque le jeu atteint les 60 frames par secondes.

Les jeux old school, c'était mieux avant?

tux-gadget.pngOn a tous de merveilleux souvenirs des jeux de notre enfance. Que ce soit sur les consoles de Nintendo ou celles de Sega, nous passions des heures sur des jeux au gameplay unique, faits avec trois fois rien mais tellement marrant. Tous?
Non pas tous! Dark Castle sur Megadrive, hummm, je suis content de pas l'avoir eu à l'époque!

Voici une vidéo réalisé par CanardPC sur ce jeu:

 

Avoir son propre drone

tux-gadgetL'armée les utilise déjà, mais pour le commun des mortels les drones ne sont pas des objets de consomation courante. Mais voila que la société Parrot va bientôt proposer un drone contrôlable via wifi par iPhone !
La bête, qui tourne sous linux, est équipée de deux caméras et vous le commandez via une interface utilisant la réalité améliorée!

Mais trêve de bla-bla le mieux c'est de le découvrir dans la vidéo ci-dessous: