Bonjour, En fait, effectivment, il y a peut-être une astuce avec mon archive. Vous extrayez l'archive à la racine de la partition cela crée un répertoire images. Ensuite, vous crééz un répertoire imaging_dir à la racine de la partition (s'il n'existe pas déjà) et vous y copiez le contenu du répertoire images. Avec cette méthode vous fournissez l'image dans les deux emplacements possibles. Cordialement.

Bonjour, J'ai bien suivi la procédure , mais pour moi ça ne fonctionne pas. Il faut bien extraire les fichiers directement dans le dossier imaging_dir ? merci julie

Bonjour, Je suis content d'avoir trouver ce tuto, je pensais devoir jeter mon IX2. J'ai réussi à le redémarrer en suivant les étapes. Néanmoins, cela ne suffit pas chez moi. En effet, j'ai une première partition en RAID 1 sur les 2 disques mais je n'ai pas de zone de stockage principal. Le reste est vide et l'IX2 ne fait rien pour créer cette zone... Et je dois avouer ne pas savoir quoi faire. Pouvez vous m'aider ?

Salut Boula astronomie, si tu veux un peu d'aide contacte moi en direct orion74500 (arobas) gmail point com a plus

Au secours!!! J'ai peur, Je viens d'acquerir un storcenter ix2-200. Je l'ai branché (sur les sites ils disaient en 5 minutes tout fonctionne) et depuis rien, nada. Déjà, mon réseau (XP, Vista et W7) est en IP fixe(...). J'ai réussi à trouver l'adresse IP de la bete par un arp -a en recherchant son adresse mac. mais quand je tape l'IP dans IE, il me répond que le site est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. A votre avis, je le revois ilico presto chez Iomega ou j'ai raté une page du manuel?

Je ne vends pas de NAS etc. mais il me semble que le problème ne vient pas du style de RAID mais du RAID tout court. Je m'explique, de mon point de vue, le RAID Logiciel est tout aussi fiable que le raid matériel. S'il doit y avoir une différence c'est sur les performances. Car même avec un raid matériel on rencontre des problèmes majeur. J'ai vécu ça au travail. Serveur IBM, carte contrôleur raid morte -> le helpdesk qui nous annonce que les données sont perdue -> ahem... Le raid ne protège *que* d'une défaillance d'un (ou plusieurs selon de niveau de raid) disque. Mais si par exemple dans un raid 1 (même avec contrôleur raid matériel) une coupure électrique flingue les deux disques c'est mort et c'est normal. En entreprise (mais c'est aussi valable pour les particuliers à hauteur de leurs possibilités) la protection des données ne doit pas se résumer au raid, il faut sauvegarder avec tout ce que cela comprend comme stratégies à mettre en place, investissements, etc. Ensuite, pour un particulier, il faut relativiser. Utiliser un nas en raid 1 c'est mieux que laisser les données sur un disque USB.

Les nas en raid logiciel (la plupart donc...) ne sont pas fiable, à fuire comme la peste... privilégié un système avec RAID matériel (style micro serveur de HP), surtout en entreprise ! Un informaticien qui en marrrrre des NAS.... et d'annoncer à ses clients que les données sont perdues.....